À propos

Les cours de capoeira à Nîmes et à Arles

L’association Culture Capoeira à Nîmes et l’association Auê Capoeira à Arles, et le professeur Pezão, de l’école de capoeira Ginga Mundo, proposent des cours de capoeira , des stages et des animations sur Nîmes, Arles et sa région afin de faire découvrir au plus grand nombre le vaste univers de la capoeira.

Qu'est-ce que la capoeira ?

<< La capoeira est un mélange de lutte et de danse, de chants et d'instruments, de jeu et de malice... >> … c’est un sport de combat où les pratiquants jouent* ensemble au rythme des chants et des instruments. *Le jeu de capoeira est un dialogue, technique et rusé plus ou moins rapide où se mêlent coups de pieds, esquives et expression corporelle.
Les bénéfices à la pratique de la capoeira sont nombreux. En effet, la capoeira est une activité physique riche et complète qui attire tous les publics, porteuse de valeurs humaines et éthiques telles que le respect, l’humilité, le partage et l’union. Elle permet de développer la perception, la coordination motrice, la flexibilité, l’agilité, le rythme, la discipline, la sociabilité, la confiance en soi et bien plus encore !
Créée par les esclaves il y a 400 ans, la capoeira est aujourd’hui le deuxième sport national au Brésil et reste l’expression et la manifestation d’une liberté.

Nous donnons des cours de capoeira aux enfants à partir de 4 ans / ados et Adultes.
N’hésitez pas à consulter la rubrique « cours » ou bien à nous contacter pour plus de renseignements.

 

Le groupe Ginga Mundo - Nîmes / Arles - France

Le professeur Pezão, est un Professeur de l’école de capoeira Ginga Mundo.
Le groupe Ginga Mundo a été crée par le Mestre Sabiá à Salvador de Bahia au Brésil en 2004 en partenariat avec l’ONG Projeto Mandinga.
Pour en savoir plus sur le groupe Ginga Mundo au Brésil : www.gingamundo.com